Site Vaux-le-Pénil
Site Jeumont Schneider

  • Moteur

    Moteur

    Une large gamme de moteurs électriques pour l'industrie avec un indice de protection allant de IP23 à IP55. Nombreuses variantes possibles :

    • Carcasse aluminium, fonte ou acier
    • 230/400Vac, 400/690Vac, 500Vac
    • 50Hz, 60Hz, 100Hz
    • B3, B14, B5, B34, B35, V1
    • Avec ou sans frein
  • Pompe

    Pompe

    Une large gamme de pompes pour l'industrie. Nombreuses variantes possibles :

    • Carcasse fonte, inox, plastique
    • Courbe de pression / débit au point demandé
    • de surface, immergée
    • Roue en fonte, bronze ou inox
    • avec ou sans bague d'usure
  • Reducteur

    Réducteur

    Une large gamme de réducteurs pour l'industrie. Nombreuses variantes possibles :

    • Carcasse aluminium, fonte
    • Arbre de sortie plein ou creux
    • à engrenage cylindriques, couple conique, arbres parallèles, roue et vis sans fin, cycloidal, planétaire
  • Cartes electroniques

    Cartes électroniques

    Réparation de cartes analogiques ou numériques
    Fabrication de cartes obsolètes
    Conception et fabrication de cartes selon cahier des charge

  • Moteur

    Moteur

    Une large gamme de moteurs électriques pour l'industrie avec un indice de protection allant de IP23 à IP55. Nombreuses variantes possibles :

    • Carcasse aluminium, fonte ou acier
    • 230/400Vac, 400/690Vac, 500Vac
    • 50Hz, 60Hz, 100Hz
    • B3, B14, B5, B34, B35, V1
    • Avec ou sans frein
GS Maintenance réalise du rétrofit de variateurs pour moteurs à courant continu de type Siemens 6RA26.
Le nouveau variateur est de type Ansaldo SPDM 200A équipé d'une excitation SPAE1.       
Torni_Tacchi_Castano_P
Retrofit_Siemens_6RA26
Tour_Torni_Tacchi_HD1200CNC
  Torni Tacchi Castano PRetrofit Siemens 6RA26        Tour Torni Tacchi HD1200CNC
En 2016, GS Maintenance a réalisé une prestation complète sur un tour numérique HD 1200 CNC de marque Torni Tacchi Castano P.

Le moteur électrique Siemens 1GG5 a été complétement révisé en nos ateliers :
- Analyse du problème
- Démontage complet
- Nettoyage interne complet
- Etuvage
- Entretien du collecteur
      * Suppression des rainures sur collecteur
      * Aide à la formation de la patine
      * reprise de l’entre-lames collecteur
      * Rodage à vide
- Fourniture et remplacement du roulement arrière
- Fourniture et remplacement du roulement avant (à rouleaux)
- Fourniture et remplacement des balais
- Fourniture et remplacement moteur asynchrone de la ventilation forcée
- Remontage de l’ensemble
- Essais sous tension à vide
- Validation du point de fonctionnement à vide indiqué sur la plaque signalétique du moteur
- Essais en accélération
- Validation tension tachy 20V à 1000tr/min
- Peinture

La mise en service sur site a été effectuée par nos soins :
- Analyse des signaux.
- Adaptation des signaux.
- Câblage puissance.
- Câblage du contrôle.
- Configuration/programmation du variateur.
- Dialogue avec commande numérique.
- Réglage de la boucle de courant.
- Réglage de la boucle de vitesse.
- Essais à vide.
- Essais en charge.
- Validation des signaux à l'oscilloscope.